Skip to content

Carte de crédit

mai 15, 2014

La carte de paiement est un objet tendance. De plus en plus de magasins sont dotés de la leur. Par exemple, les magasins printemps ont chargé Sofinco de développé la carte Printemps. Des facilités de paiements, un programme fidélité et des avantages pour attirer les clients. Mais pourquoi cette chasse à l’homme? Comment s’y retrouver pour le consommateur?

Les avantages citez pour la carte PASS Carrefour : Une carte bancaire utilisable en France et à l’étrangerVotre Carte PASS MasterCard est une carte bancaire. Vous pouvez donc l’utiliser partout pour régler vos achats et retirer aux distributeurs de billets en France comme à l’étranger !Une carte bancaire adaptée à vos besoins quotidiens. Réglez tous vos achats avec votre Carte PASS chez Carrefour, chez tous les commerçants qui affichent le pictogramme Mastercard et sur Internet. Le choix de votre mode de paiement à chaque achatSelon votre besoin, vous pouvez régler vos achats au comptant ou à crédit renouvelable. Le terminal de paiement vous propose le choix de paiement au comptant ou à Crédit PASS, vous n’avez plus qu’à indiquer votre choix. La sécurité de vos paiements sur Internet : MasterCard Secure Code Payez vos achats en ligne avec votre Carte PASS en toute sécurité chez tous les e-commerçants qui affichent le logo « MasterCard Secure Code » . Validez votre transaction grâce au mot de passe envoyé par SMS. La rapidité du paiement sans contact : Paypass . Gagnez du temps sur votre passage en caisse en réglant vos achats de petits montants avec votre Carte PASS sans saisie de votre code personnel, chez Carrefour et les commerçants affichant le logo « MasterCard Paypass ». Des avantages Fidélité Carrefour Cumulez des économies et des avantages grâce au Programme de Fidélité Carrefour rattaché à votre Carte PASS MasterCard.

carte crédit 

3 modes de fonctionnement au choix du porteur :

  • débit immédiat et autorisation systématique : imputation au jour le jour sur le compte bancaire par la banque du porteur, avec contrôle du solde préalable avant chaque transaction. Pas de risque de découvert (voir ci-dessous) ;
  • débit immédiat sans autorisation systématique (spécifique à la France) : imputation au jour le jour sur le compte bancaire par la banque du porteur, avec une demande d’ autorisation aléatoire en France pour les petits montants, Autorisation devenant systématique au-delà d’un certain montant ou à l’étranger. Le risque de découvert reste faible (interrogation du solde en cas d’autorisation) ;
  • débit différé : le compte du porteur est débité périodiquement à date fixe, voire mobile comme le dernier jour ouvrable du mois. Aucun contrôle du solde n’est effectué, même en cas d’autorisation, qui sert dans ce cas, simplement à vérifier que la carte « est en règle » (oppositions et plafonds). Ce type de fonctionnement apporte une certaine souplesses pour les fins de mois difficiles, les pré-autorisations (hôtels, location de voiture, stations essence…) sont également facilités dans la mesure ou elles peuvent être effectués indépendamment du solde sur le compte. Le risque de découvert est plus important qu’avec un débit immédiat.
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :